750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2014 3 05 /11 /novembre /2014 17:51

CARPACCIO DE GAMBAS AU GINGEMBRE

& POIVRE DOUX

Pour 4 personnes

 

             Ingrédients :

 

                                       Gambas   8                                     Citron     1

                                       Gingembre frais   1                        Jus de citron  1

                                       Poivron rouge   1                            Huile d'olives   1/4

                                       Poivron jaune    1                            Sel  poivre doux

                                       Poivron vert      1                             Salade frisée verte   1

 

 

            Préparation :

 

  • Décortiquer les gambas, escaloper les queues en trois dans l’épaisseur, réserver au froid.
  • Peler et hacher le gingembre, ciseler les poivrons jaunes et verts et tailler en bâtonnets le poivron rouge.
  • Tailler en fine julienne le zest du citron.
  • Presser le jus du citron.
  • Dans un plat étaler les escalopes de gambas, les parsemer de gingembre, des poivrons ciselés et du zest de citrons.
  • Napper avec le mélange huile d'olive et jus de citron puis laisser mariner pendant 10 mn.

 

            Présentation :

 

  • Dresser un bouquet de salade frisée puis disposer autour les gambas marinées.
  • Recouvrir avec la marinade et servir aussitôt.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : PATISSERIE MA PASSION de BOITARD JEROME
  • : PATISSERIE CHOCOLAT GLACE DECORS
  • Contact

Profil

  • BOITARD JEROME
  • J'avais 6 ans quand j'ai annonce a mes parents que je serai pâtissier et je ne suis pas près de changer d'avis.....
je vous présente quelques une de mes créations.
  • J'avais 6 ans quand j'ai annonce a mes parents que je serai pâtissier et je ne suis pas près de changer d'avis..... je vous présente quelques une de mes créations.

Recherche

Pages

Liens